Logo Les Instants de Bonheur : un arc en ciel de couleurs pastels avec écrit en noir "Les instant de bonheur" suivant la courbure de l'arc-en-ciel
Les instants de bonheur

Qui suis-je ?

Photo d'Anaïs des Instants de Bonheur qui lit un livre à sa petite fille Assïah

Bienvenue !

« Je suis en joie de vous accueillir dans mon univers ! »

Je m’appelle Anaïs, je suis une jeune maman de quatre jolies petites filles et de deux étoiles 🌟 Oui, on ne sait définitivement pas faire de garçons, on s’arrête là ! 😂

Je suis mariée avec Julien depuis mes 19 ans. Ensemble, on a fondé une jolie famille et c’était un peu notre objectif de vie.
Je me régale dans mon rôle de maman.

Mais comme tous, je n’ai pas eu mes enfants avec le manuel d’utilisation ! J’ai dû apprendre à être maman. Et c’est un sacré défi ! Maman, mais surtout maman de chacun de mes enfants. Je pensais naïvement qu’une fois que tu avais eu un enfant ça marchait toujours pareil ! La bonne blague 🙃 J’ai découvert les joies et les difficultés d’avoir une fratrie (on dit une sororie quand il y a que des filles, tu le savais ?) et l’unicité de chacune de mes filles.

Le sujet m’a obsédé jour et nuit (désolée pour mon mari qui s’est tapé une nana complètement assoiffée de savoirs et qui a vu son budget plaisir de la famille s’amoindrir pour que je puisse me former…. oui, chéri, si tu me lis, j’ai peut être un peu abusé pardon 😅) !

A l’époque, j’étais une professionnelle de la petite enfance, alors je pouvais appliquer tout ce que je découvrais avec mes enfants et les enfants des autres et c’était juste génial de voir que qu’importe l’enfant en face de moi, je pouvais clairement transformer la relation, guider l’enfant pour l’aider à se développer et voir que le soi disant caractère horrible de l’enfant s’apaisait parce que j’avais simplement les bonnes clés en main et la bonne posture !

Mon parcours

Je me suis formée encore et encore et quand le fameux Covid est arrivé, j’attendais ma troisième petite fille et j’ai fait un virage professionnelle à 360° ! J’ai osé démissionné pour me lancer dans l’accompagnement parental ! Sérieux, fallait être sacrément courageuse (ou tarée) pour le faire à ce moment là mais quelle bonne idée j’ai eu ! Je n’ai strictement aucun regret bien au contraire 😍

Avec nos économies, je me suis payé de plus grosses formations et j’ai ouvert mon entreprise de soutien à la parentalité en 2020. Je l’ai fait ! J’ai commencé à proposer des ateliers portage, massage bébé, pleurs de bébé, signes avec bébé, un accompagnement sur l’éveil de l’enfant… Et la magie a opéré !

Je n’ai jamais pris autant de plaisir à travailler ! Et plus je faisais d’accompagnement, plus je prenais en compte les besoins des familles et je continuais à me former parce que je suis du genre psychorigide.
Il est absolument hors de question que j’utilise la parentalité comme un business et que je vende du vent, du rêve ou de la biiiiiip ! 💩

Je me suis tellement formée, en France ou au Canada, qu’aujourd’hui je suis capable d’accompagner absolument toutes (ou presque) difficultés parentales et les questions qu’on peut se poser quand on attend un petit bébé.

« Pour moi, l’expertise c’est être au fait des dernières découvertes scientifiques, notamment en neurosciences. »

Photo d'Anaïs des Instants de Bonheur qui présente des jeux d'éveil

Ma couleur :
Respecter la vôtre

J’accompagne les familles de leur désir d’avoir un enfant jusqu’aux 8 ans de l’enfant autour d’ateliers, de cercles de parents, d’accompagnements périnataux (grossesse, accouchement, post-partum) et parentaux et également de soins bien-être pour les femmes enceinte ou pas !

J’ai une façon bien particulière d’accompagner, j’ai développé ma propre couleur 🌈 !
J’ai horreur des injonctions, des « il faut faire comme ça » « tu devrais… » ! J’accompagne les familles en étant un guide pour qu’elles puissent trouver leurs propres couleurs ! Parce qu’être parent c’est pas appliquer une méthode ou une recette toute faite, c’est prendre en considération sa personnalité, celle de ses enfants et de son partenaire de vie si tel est le cas !

Ma mission :
Votre autonomie

Concrètement, je ne vais jamais te dire quoi faire mais je vais te guider pour que tu puisses trouver tes propres solutions ! Et là ça va être bien plus percutant, pertinent et efficace !

J’ai aussi beaucoup de connaissances à te transmettre ! Elles sont à jour et même en avance par rapport à ce qu’on propose ici, en France, étant donné que je me forme particulièrement au Canada ou les neurosciences affectives et sociales sont bien prises en considération dans la façon d’accompagner.

Mais plus encore, il n’y a pas d’injonction à une parentalité parfaite mais une parentalité faites d’imperfections, remplie d’amour, d’empathie et de remise en question, de capacité à s’améliorer et à chercher à être dans l’intérêt supérieur de chacun.

Mon univers :
Générosité & authenticité

En bref, je t’invite à découvrir mon univers en fouillant dans mon site internet. 

Je te glisse mon parcours de formations, je suis totalement transparente pour que tu puisses savoir à quel point je suis une professionnelle concernée, qui se donne et se forme tous les ans !

Et oui, la parentalité est en mouvement, donc les connaissances aussi. C’est important d’être à jour pour apporter le meilleur à ta famille !

Mes formations

« Être formée est pour moi un gage de qualité, mais aussi de sérieux et une preuve d’investissement professionnel. »

ZOOM sur ma formation
de doula avec LBDC

Logo LBDC Formations

Je pense qu’il est important que je vous détaille cette formation parce que c’est la plus riche et la plus importante de mon parcours professionnel.

Cette formation est une formation complète de deux ans créée par deux formatrices en activité : une Doula depuis plus de 10 ans qui a accompagnée plus de 200 naissances et une accompagnante parentale et formatrice d’une grande qualité depuis plus de 8 ans.

Cette formation me permet d’accompagner les familles dans tous les domaines qui touchent à la périnatalité et la parentalité.
Vous pouvez retrouver le programme de formation intégral en cliquant sur le lien ci-dessous.

Bonne visite

J’espère que ma transparence sur mon parcours professionnel a pu te rassurer quant à mon sérieux et mes compétences professionnelles dans ce métier que j’exerce avec passion !

Pour autant, je ne suis pas professionnelle de santé, je tiens à te le préciser, mon métier ne consiste pas à poser des diagnostiques ou à être sage femme. Je travaille en étroite collaboration avec celles-ci, ainsi qu’avec des professionnels de santé compétents et eux-mêmes désireux de vous accompagner avec bienveillance, écoute et douceur.

Au plaisir de prendre soin de toi
et de ta famille !

N’hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements 🌟
Photo d'Anaïs assise dans un canapé qui sourit