Logo Les Instants de Bonheur : un arc en ciel de couleurs pastels avec écrit en noir "Les instant de bonheur" suivant la courbure de l'arc-en-ciel

Une doula pour accompagner votre grossesse

Je peux vous accompagner de votre désir d’enfant, à la grossesse, à la naissance et durant votre postpartum 

Je t'accompagne pendant ta grossesse, pendant ton accouchement et ton post-partum

Ça y est c’est le grand saut pour toi, tu viens d’apprendre ta grossesse et tu te poses milles et une questions : Comment ça va se passer la grossesse ? C’est quoi les moments à ne pas louper ? Et comment vivre tous les désagréments de la grossesse ? C’est normal que j’ai mal là ? Et cette sensation-là, je ne la connais pas !
Tu ressentiras peut-être le besoin de tout savoir pour vivre au mieux ta grossesse.

Sans compter ton appréhension de l’accouchement : Est-ce que ça fait mal ? C’est quoi la meilleure façon d’accoucher ? Où le faire ? La péridurale bonne idée ou pas ? Quand la demander ? Quand savoir quand il faut partir à la maternité ? J’aimerais bien savoir comment apprivoiser les contractions ça me fait peur ! Et le deuxième parent il fait quoi ? Et comment il peut s’impliquer ? Et je mets quoi dans ma valise de maternité ? Et c’est quoi le meilleur pour mon bébé ? Et après il se passe quoi quand on rentre à la maison ? Est-ce que je vais avoir mal après l’accouchement ? Comment ça marche un bébé ? Et si j’étais un mauvais parent ? 

Peut-être que tu as déjà donné la vie et que tu as un mauvais souvenir. Peut-être que tu paniques à l’idée de revivre la même chose ou que tu aspires à d’autres façons de faire ? 

Ah oui, on s’en pose des questions ! Et mon métier c’est justement de pouvoir y répondre en te proposant un accompagnement que tu ne retrouves nul part ailleurs : du temps pour t’écouter, aucune question ne sera bête, de l’expertise pour que tu puisses faire tes choix en conscience, du savoir pour augmenter tes compétences, de la douceur, de l’amour, une bulle rien que pour toi et ton bébé (et le deuxième parent évidemment !).

C’est surement le seul endroit où tu peux venir déposer toutes tes peurs, tes appréhensions, déconstruire tes croyances, te préparer à être le parent de cet enfant en étant écoutée sans jugement et guidée avec tendresse mais surtout respectée dans tout ce que tu es. 

Que ce soit ton premier bébé, ton deuxième ou quatrième, que tu veuilles accoucher chez toi, en maison de naissance ou à la maternité, que tu souhaites un accouchement physiologique ou un accouchement avec péridurale et autres, je peux t’accompagner. Que tu sois à Bordeaux, à Paris ou en Thaïlande, je peux te proposer des accompagnements en visio. Si tu habites Bordeaux nous pourrons nous voir en présentiel évidemment mais si tu préfères la visio c’est toujours ok ! 

Quelque soit ton choix, tu as le droit d’être accompagnée, soutenue et entourée par une doula.

Un accompagnement Doula selon tes besoins

Chaque rencontre est unique, composée de temps d’écoute, de soutien, d’apports théoriques si besoin, d’exercices pratiques, d’expériences à vivre dans son corps et dans son cœur, de surprises et parfois de temps de relaxation.

Je m’adapte à ton langage d’amour et celui de l’autre parent, s’il est présent. Ainsi, chaque accompagnement est personnalisé ce qui te permet de te sentir profondément considérée et enveloppée.

J’aimerais beaucoup finir cette présentation de ce que je te propose en te disant que je ne t’apporterai aucune notion médicale. Ce n’est pas mon métier mais celui des sages-femmes.

Je peux donc travailler avec toi seulement si tu as un accompagnement médical à côté pour cette grossesse. Je n’irai jamais te donner des conseils, te dire comment faire, aller à l’encontre du corps médical ou de ton propre avis ! 
Je t’apporte une vision plus holistique de l’enfantement mais cela ne veut pas dire non plus spirituel. Mais simplement que je prends en considération ton cœur, ton corps et ton esprit.

En gros, c’est une prise en charge globale de tout ce que tu es, de ton unicité. 
Si tu veux un accompagnement plus spirituel, esotérique, je ne suis pas la doula qu’il te faut.

Par contre, si tu veux une doula terre à terre, pleine de tendresse, de douceur et d’optimisme je suis la bonne personne ! 

Tu te demandes comment ça marche ?

Voici des idées de sujets que nous pouvons aborder ensemble :

Témoignage :

Une famille qui a accouché à la maison en ma présence

Formulaire de contact

Réserver, renseignez-vous, prenez contact avec moi, etc.

Les rendez-vous individuels se déroulent en priorité sur mes horaires de travail, du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h00, hors mercredis.

En général, je te réponds en 48h, hors week-ends et vacances. Je te répondrai dans un délai d’une semaine au maximum.